Les 10 raisons pour se lancer dans l’aventure d’un blogue

manchotVous avez envie d’un voyage qui ne vous coûte rien, qui vous permet d’apprendre, de partager et de vivre des expériences enrichissantes? La blogosphère vous attend! Voici les 10 bonnes raisons de vous lancer dans l’aventure d’un blogue.

  1. Vous n’investirez que votre temps. Un blogue ne coûte rien. Plusieurs plateformes, dont les plus connues sont Blogger et WordPress, offrent la possibilité de créer votre blogue personnel ou de petite entreprise sans frais.
  2. Vous pourrez parler de votre passion. Vous avez certainement un sujet qui vous passionne au plus haut point. C’est le temps de démontrer votre intérêt envers ce thème ou ce produit au monde entier, toujours en tenant compte des besoins de vos lecteurs.
  3. Vous attirerez des lecteurs ou des clients à votre image. Dès les premiers billets que vous publierez, vous ferez partie des moteurs de recherche, en ayant pris soin d’utiliser les mots clés judicieusement choisis en fonction du sujet développé. D’autres internautes pourront commenter vos billets et vous pourrez leur répondre. Ainsi s’établit la chaîne de communication et possiblement de nouveaux contacts.
  4. Vous ferez des découvertes surprenantes. Quand on écrit, on fait aussi des recherches. C’est normal, on ne veut pas écrire n’importe quoi. En cherchant sur Internet, on s’instruit, souvent même dans un domaine connexe à notre champ d’expertise.
  5. Vous influencerez votre public. Que vous vendiez des bidules ou des machins, ou même vos idées, vous avez du pouvoir. Tant que vous traiterez de votre sujet dans le but d’informer, d’une façon qui plaise à vos lecteurs, ils s’associeront à vous et partageront même les billets qui leur plaisent avec leurs propres contacts.
  6. Vous fonderez votre crédibilité. Devenir notoire ne peut se faire du jour au lendemain. Une notoriété dans la blogosphère prend environ deux ans à se bâtir, il ne faut donc pas espérer des résultats immédiats. Avec de la persévérance, et en publiant régulièrement des billets intéressants, vous gagnerez en popularité dans les médias sociaux.
  7. Vous vous sentirez utile. Au fur et à mesure que vous deviendrez connu, que vous aurez un public fidèle et un nombre de clics en augmentation, vous aurez cette impression que votre blogue sert à quelque chose, que vous ne rédigez pas pour rien. C’est un sentiment agréable qui ajoute à votre estime de vous-même.
  8. Vous pourrez promouvoir votre produit. Si vous bloguez au nom d’une entreprise, qu’elle soit la vôtre ou non, vous avez certainement une connaissance approfondie de votre produit. C’est le temps de décrire ses avantages pour combler les besoins de vos futurs acheteurs.
  9. Vous vous améliorerez. C’est à force de forger qu’on devient forgeron. Plus vous écrirez, plus vous essayerez de vendre votre salade, et mieux vous performerez. Si votre français n’est pas parfait, faites-vous relire, vous verrez vos erreurs et serez en mesure de les corriger la prochaine fois.
  10. Vous obtiendrez de la rétroaction sur votre contenu. Lorsque votre lectorat commentera vos billets, vous en apprendrez encore davantage sur leurs besoins et pourrez ajuster votre contenu pour y répondre.

Lancez-vous dans l’aventure dès maintenant :

https://fr-ca.wordpress.com/

https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=blogger<mpl=start&hl=fr&passive=1209600&continue=http: class= »hiddenSpellError » data-mce-bogus= »1″ pre= »service  » www.<span= » »>blogger.com/home

Vous ai-je convaincu?

Une réflexion sur “Les 10 raisons pour se lancer dans l’aventure d’un blogue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s