Créer, voyager, rédiger… pour le plaisir de BonGo!

Image

Cœur et raison vont de pair. Si notre cœur part en voyage, notre raison nous guide vers la bonne destination.

Une nuit d’insomnie, mon esprit vagabondait. Je le laissais errer, comme une belle vague qui va et vient. C’est toujours comme ça que les idées me viennent. Une heure, deux heures passent. Je tourne et je retourne dans mon lit. Il faut que j’écrive tout de suite les mots qui se bousculent soudainement dans ma tête. La première phrase du texte est une de ces pensées qu’il a fallu que je mette sur papier, pour ne pas l’oublier. Il y en a bien eu d’autres. Trois pages complètes de mots couchés à l’horizontale dans mon petit calepin sur ma commode. Des pensées, parfois profondes, parfois légères, qui ont toutes un point en commun : l’eau. Pourquoi l’eau? Peut-être parce que je suis fanatique des croisières qui y naviguent. Peut-être aussi parce que les contraires s’attirent et que je suis un lion, donc un signe de feu? Le feu et l’eau, pourtant, n’ont jamais fait bon ménage. Aucune idée de la réponse en fait. C’est comme ça, je l’accepte.

Ces petites pensées sur l’eau m’ont mené vers une autre rive : imaginer la meilleure façon de raconter mes récits de voyage. Créer a toujours été mon plaisir. Rédiger et voyager aussi. Bongo… euh… bingo! Je l’ai! Ce sera une combinaison des trois verbes. À la fois, je créerai, rédigerai et voyagerai! J’inventerai des personnages, des situations fictives qui auront pour fond une destination réelle du monde, toujours différente.

Sans plus attendre, je vous présente avec plaisir les aventures de BonGo, voyageur invétéré et infatigable, créature à la fois timide et fonceuse, qui se nourrit de lettres qu’il avale d’un trait, pour les transformer en mots et en récits, au gré de ses voyages. Premier arrêt : Florence.

2 réflexions sur “Créer, voyager, rédiger… pour le plaisir de BonGo!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s